Le groupe des Vert·e·s salue la décision du conseil administratif de Carouge de focaliser dans un premier temps l’intervention dans la forêt de Pinchat sur les arbres malades ou présentant un danger.

Nous sommes également convaincus du fait qu’il faut entretenir la forêt de Pinchat, pour que cette dernière puisse mieux se régénérer.

Le temps à disposition pourra permettre également d’établir avec les milieux de protection de la faune un recensement complet de cette dernière. Il est également central qu’un plan de gestion de cette forêt soit établi en tenant compte de l’importance du rôle de cette forêt en zone urbaine et de sa biodiversité et afin d’avoir une vision sur le long terme.

Par ailleurs, la limitation de la première phase à la coupe des arbres dangereux et malades permettra de tester des moyens d’interventions adaptés et d’extraction ciblée dans ce terrain escarpé. Ce temps de réflexion, sera également l’occasion de préparer une information spécifique à la population carougeoise, aux écoles et aux associations de riverains et de protection de la nature.
Lire le communiqué de presse au format pdf – LIEN: Pinchat_CP_Carouge.pdf
Lire l’article paru sur la Tribune de Genève – LIEN: https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/abattage-arbres-pinchat-lexecutif-carougeois-revient-arriere/story/15827462