Nicolas Walder au Conseil d’État
Pour un développement durable, équitable et pragmatique
Au-delà des appartenances partisanes, la vision, l’expérience et l’approche de Nicolas Walder répondent parfaitement aux enjeux actuels du canton.
Dialogue et collégialité
Nicolas Walder privilégie la collégialité et le respect. Il en a notamment fait la preuve en tant que Conseiller administratif à Carouge. Au Conseil d’État, il souhaite promouvoir une
approche plus cohérente entre départements et établir un véritable partenariat avec les communes pour développer un canton des courtes distances.
Pas de transition écologique sans équité sociale
Pour Nicolas Walder, la transition écologique doit être équitable. Plutôt que d’imposer des taxes pénalisant les plus modestes tout en permettant aux plus aisés de polluer, il privilégie les incitations et régulations.
Développement économique responsable
Nicolas Walder constate que la création d’emplois dépasse la construction de logements, aggravant ainsi la crise du logement. Plutôt que de fermer les frontières, il propose une approche régionale et, si besoin, de modérer l’attractivité économique du canton via la fiscalité des grandes entreprises.
Construction mesurée de logements
Face à la crise du logement, il soutient l’augmentation des logements coopératifs et la densification équilibrée en zone urbaine et villa, en veillant à développer la qualité de vie. Cela implique une coordination avec nos voisins et avec les communes pour intégrer espaces verts, écoles, crèches, équipements culturels et sportifs ainsi que transports publics.
Relais avec Berne
Les décisions fédérales impactent fortement notre canton. Grâce à son expérience et son réseau au Conseil national,Nicolas Walder apportera un précieux relais au sein du Conseil d’État.

Au vu de son parcours et de son engagement, notre groupe appelle avec un grand enthousiasme la population carougeoise à voter pour Nicolas Walder le 28 septembre prochain.

Article paru dans le n. 111 de Vivre Carouge, septembre 2025